Ecigarette : de quoi se compose la cigarette électronique ?

Senioritage.frOn vapeEcigarette : de quoi se compose la cigarette électronique ?

La combustion du tabac classique génère une fumée grisâtre chargée en goudron et en nicotine à de différentes de teneurs, cette dernière étant inhalée par le fumeur et va transmettre la nicotine au travers de son sang, qui circulera par la suite jusqu’à arriver au niveau de son cerveau, après cela, elle va engendrer une série de réactions qui seront responsables de la génération d’un sentiment de relaxation propre au tabac. Cependant, le consommateur de tabac va finir par y prendre goût et tomber dans l’addiction du tabac au fur et à mesure de sa consommation.

La cigarette électronique est donc un outil innovant qui permet majoritairement le sevrage du fumeur en minimisant la complexité du sevrage.

Une cigarette électronique se compose de :

  • Une batterie?;
  • Un atomiseur?;
  • Un réservoir?;
  • Un embout buccal.

Quel est le fonctionnement du e-liquide ?

Dans son fonctionnement, la cigarette électronique fait appel à une énergie électrique qui est emmagasinée dans sa batterie, cette énergie est à l’origine de la production de la chaleur indispensable à l’évaporation d’un produit clé, l’e-liquide.

En effet, l’e-liquide permet la production de la vapeur qui représente l’atout majeur de la cigarette électronique, cette vapeur est produite par le réchauffement du e-liquide à une température qui dépasse les 60 degrés jusqu’à son évaporation.

L’e-liquide placé dans l’appareil se décline en plusieurs saveurs et parfums permettant ainsi aux fumeurs de ravir leurs papilles gustatives à chaque consommation.