Combien coute un plombier à Pantin ?

Senioritage.frMaisonArtisansCombien coute un plombier à Pantin ?

Située dans la banlieue nord-est de Paris, Pantin est une commune française dans le département de la Seine – Saint-Denis. La ville affiche un grand dynamisme avec plus de 7 849entreprises. Qualifiée de ville des métiers d’art, Pantin est un pôle artisanal important. Plusieurs métiers de proximité font partie du quotidien de ses habitants. Que ce soit pour des travaux de réparation ou d’installation, vous avez accès à plusieurs offres de service. Découvrez quelques tarifs pour des travaux de plomberie à Pantin.

Les tarifs pour un plombier à Pantin

La plomberie fait partie des nécessités d’une construction. Pour une installation adéquate, vous avez accès à plusieurs prestataires à Pantin.

Les indépendants

Pour les free-lances à Pantin, les prix varient en fonction de la tâche. Sur la plateforme plombier 360° qui regroupe plusieurs artisans plombiers professionnels, les tarifs de prestation sont de 90 euros pour des interventions de réparation et de remplacement de joints. Pour un remplacement de robinet, vous dépenserez à partir de 120 euros. Pour les opérations de débouchage, les tarifs commencent à 70 euros. En ce qui concerne l’installation d’un WC, les frais sont à 240 euros et pour un dépannage sur chauffe-eau, vous serez taxés à partir de 150 euros. Sur d’autres plateformes telles que meilleur artisan, les offres vont plus bas. Vous trouverez des tarifs allant de 33 euros pour un remplacement de flexible de douche à 550 euros pour des opérations de pose d’adoucisseur d’eau.

Les entreprises

En plus des free-lances, vous trouverez des entreprises comme Alain Père et Fils ou Régis plombier chauffagiste qui proposent des prix compétitifs. Chez la première entreprise par exemple, pour gérer les fuites d’eau, vous aurez accès à une grille allant de 170 à 290 euros. Pour le débouchage de canalisation, les prix varient de 150 à 890 euros. D’autres solutions peuvent être plus coûteuses telles que le remplacement de chaudière où l’entreprise facture 1 990 euros.

https://www.youtube.com/watch?v=SZP5B7BcS8U

Chez Régis plombier chauffagiste, vous retrouvez des offres spéciales avec une réduction de moins de 10 % sur les installations et les rénovations. Les devis sont gratuits et les frais de déplacement offerts.

Le métier de plombier dans les détails

Le métier de plombier est central pour les logements et les installations professionnelles (entreprises, etc.). Chez vous, le plombier peut opérer sur plusieurs aspects il installe, répare et entretient vos installations sanitaires. En outre, il se charge aussi d’installer des voies de distribution de gaz et d’eau ou d’évacuation. Trois types d’interventions peuvent permettre de résumer l’ensemble des activités qui sont l’apanage de ce métier. Il s’agit des installations sanitaires, de chauffage et dans d’autres cas de la zinguerie (pour l’évacuation d’eau ou l’étanchéité de la toiture).

A lire aussi  Visiter un appartement en location à Reims
A lire aussi  Quels sont les atouts du rafraîchissement industriel ?

Bien choisir votre plombier

Particulier ou professionnel, il est important de faire le bon choix pour gérer les interventions. Définissez quelques critères.

  • Des offres adaptées

Optez pour des prestataires qui proposent des services adaptés en termes de spécialités, de tarifs, de support après transaction, etc. Pour tous ces aspects, vous devez considérer une proposition qui correspond à votre budget et à vos besoins.

  • Des garanties de sécurité

Obtenez de votre plombier son numéro de SIRET. Cela vous aidera à vérifier que celui-ci est certifié et reconnu. D’autres éléments comme les assurances sont susceptibles de vous protéger en cas d’entente litigieuse.

Des sites comme AskAndy proposent une communauté de professionnels agréés pour des travaux d’installation et de rénovation.

Pourquoi demander plusieurs devis pour un plombier ? 

Se renseigner sur le plombier avec son numéro de Siret est loin d’être suffisant, pour vous dire que vous pouvez faire confiance à l’artisan que vous avez contacté. Que vous ayez besoin de ses services pour votre entreprise ou dans un cadre personnel, que ce soit pour un entretien annuel, des travaux en urgence de plomberie ou encore pour une installation neuve, vous devez aussi prendre en compte les avis que l’artisan aura reçus. 

À ce sujet, nous vous conseillons d’en chercher ailleurs que sur le site du plombier. En effet, le plombier aura tout intérêt à ne poster que les avis positifs sur son site. De ce fait, cela ne sera pas forcément le reflet de la réalité. C’est pour cela qu’il est préférable de trouver des avis sur Google, car ils ne sont pas modérables. Si vous lisez des avis négatifs sur le plombier que vous avez sélectionné, cela ne signifie pas pour autant que vous devez passer votre chemin. La réponse apportée par le professionnel peut vous en apprendre beaucoup sur sa manière de travailler. 

En plus de prêter attention aux avis, vous devez également prendre le temps de demander plusieurs devis. En moyenne, il en faut 2 ou 3. Cela vous permettra de vérifier les tarifs et s’ils sont dans une même moyenne pour une même prestation. Vous devez savoir quelques petites informations importantes à propos d’un devis.

  • Sachez qu’un devis doit obligatoirement vous être délivré, si vous en faites la demande. Cela ne demande pas beaucoup de temps, puisque les artisans possèdent un logiciel pour les générer. En plus de cela, vous pouvez les recevoir par mail. 
  • Sachez également que dans le cadre de travaux réalisés en urgence, vous devez obtenir un devis. Depuis 2017, la somme de 150 euros pour obtenir un devis n’a plus lieu. 
  • Entre la signature du devis et la réalisation des travaux, vous avez un délai de rétractation de 14 jours. Bien entendu, cela s’applique uniquement en dehors des cas d’urgence. Dans cette situation particulière, le devis signé fera office d’accord pour les travaux. 
  • Un devis peut vous être facturé. Le plombier devra évidemment vous en avertir et cela devra figurer sur le devis en toutes lettres. 
  • Un devis doit contenir obligatoirement plusieurs informations. Vous devez notamment y retrouver les coordonnées complètes de l’entreprise du plombier avec le numéro de Siret. Un devis étant nominatif, vous devrez également y retrouver vos coordonnées. En plus de cela, doivent y figurer la nature de la prestation que vous avez demandée, avec le tarif inscrit avec et sans la TVA. Le tarif horaire doit aussi être mentionné. Enfin, vous devrez y trouver les moyens de paiement et la durée de validité du devis, puisque celui-ci sera daté. 
A lire aussi  Déménagement : Pourquoi il est utile de comparer les devis ?
A lire aussi  Déménagement : Pourquoi il est utile de comparer les devis ?

Il ne vous reste plus qu’à demander vos devis. Pour la plupart des plombiers, vous pourrez le faire directement en ligne. Si le plombier qui se trouve proche de chez vous ne possède pas de site internet, il ne vous restera plus qu’à l’appeler pour obtenir votre devis.