Si vous avez besoin d’un rafraichissement industriel, il vous faut un système performant, économique et peu énergivore. C’est un rafraîchisseur d’air adiabatique qui vous conviendra. Il est très efficace pour rafraîchir les imprimeries, les industries, toutes les surfaces de grand volume.

Rafraîchissement industriel : pour gagner combien de degrés?

En fait, ce rafraîchissement de l’air est basé sur l’évaporation de l’eau. Vous saurez facilement faire baisser la température de 6 à 8 °C. Cette solution est une alternative naturelle à la climatisation classique. Le principe est le suivant : de l’air chaud entre en contact avec l’eau avant d’être pulsé dans le local. Ensuite, l’eau s’évapore et donne de l’air frais. Ce sera d’autant plus efficace que l’air ambiant est chaud et sec. Par contre, le rafraîchisseur d’air adiabatique sera déconseillé dans les régions où l’air est déjà bien chargé en humidité. C’est le cas notamment dans les régions tropicales.

Quels sont les atouts du rafraîchissement industriel ?

Les avantages d’un rafraîchisseur d’air adiabatique sont nombreux et notamment :

  • contrairement à la climatisation classique, ce système ne desséchera pas la gorge de vos collaborateurs. Vous ne recevrez donc plus d’arrêt maladie pour cause d’angine en plein été ! Chacun y trouvera son compte
  • le rafraîchisseur d’air adiabatique est bon marché, économique et robuste
  • vous saurez rafraîchir l’air même si les fenêtres du local sont ouvertes
  • il est facile à utiliser. Vous n’aurez pas besoin de vous palucher une notice d’utilisation de cent pages pour réussir à le faire fonctionner.