Si votre enfant part en séjour linguistique en Angleterre avec https://www.excellence-linguistique.fr/8-sejour-linguistique-angleterre, c’est sans doute parce que vous avez remarqué que ses notes en cours d’anglais sont loin d’être terribles ! Il faut savoir que durant un tel séjour linguistique, il fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisque la plupart des entreprises recrutent désormais des collaborateurs bilingues !

Séjour linguistique en Angleterre : ça vous stresse?

Comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, cette situation pourrait causer du stress et de l’inquiétude tant du côté des parents que de l’étudiant. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Si besoin, vous ferez même appel à un organisme spécialisé pour vous aider et vous guider dans vos démarches.

Quels sont les avantages d'un séjour linguistique en Angleterre ?

Vous aurez de nombreuses décisions à prendre. À commencer par choisir le mode d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil plutôt destinée aux enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir comme à la maison, d’être entourés
  • la chambre universitaire est pratique parce que les étudiants sont sur place. Ils ne perdent donc pas de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres jeunes s’adresse plutôt aux jeunes matures, capables de se débrouiller seuls.

Outre la formule de logement, il faudra aussi voir ce que votre enfant fera pendant son temps libre. En effet, ne pensez pas qu’il passera tout son temps en classe ! Le plus souvent, les cours d’anglais sont dispensés le matin. Du coup, l’après-midi, votre enfant partira en excursion ou pratiquera des activités sportives ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition par le campus.

Vous déciderez également du nombre d’heures de cours d’anglais que votre enfant recevra chaque semaine. Tout dépend bien évidemment des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de séjour linguistique. Aussi bien, à leur arrivée, tous les étudiants passent un test pour connaître exactement leur niveau et ainsi mieux les répartir au sein des différents groupes.