La switch est un nom anglais encore reconnu sous le sigle KVM (keyboard-video-mouse). C’est un commutateur qui regroupe un écran, un clavier et une souris. L’usage d’un clavier et d’une souris permet alors de bien profiter des avantages du switch. Quels sont-ils ?

Les avantages d’acheter un clavier et une souris à votre Switch

Avec un clavier et une souris, vous pouvez relier votre switch à plusieurs ordinateurs. Le nombre d’ordinateurs que vous pouvez relier dépend du moniteur, du clavier et de la souris. Vous pouvez établir la connexion entre 2 et 64 ordinateurs et même plus. Cependant, vous aurez une vue précise sur un seul.

Vous pouvez donc vous servir de votre clavier et de votre souris pour sélectionner l’ordinateur que vous désirez utiliser. De plus, ces périphériques vous permettront de commuter en un rien de temps la connexion avec un autre ordinateur. Certes, cette opération peut aussi se faire avec les boutons du switch (sans le clavier et la souris). Cependant, l’usage des boutons est moins pratique.

Il suffit alors d’associer un écran au clavier, à la souris et au périphérique KVM pour faire des mixages faciles. Vous utiliserez des câbles afin de connecter le commutateur switch à l’ordinateur de votre choix. Le commutateur transmet ainsi des signaux entre l’ordinateur choisi, le clavier, la souris et aussi l’écran.

Il existe plusieurs accessoires qui vous permettront d’établir la liaison entre de nombreux périphériques. Il y a par exemple :

  • l’USB,
  • le haut-parleur,
  • le micro.

En plus, lorsque vous vous procurez un clavier et une souris, vous pourrez facilement jouer avec la manette de jeu sur votre Switch. Vous n’avez plus besoin d’utiliser des dizaines de boutons pour contrôler les différents personnages de votre jeu.

Aussi certains jeux nécessitent le clavier et la souris pour entreprendre correctement une partie. C’est le cas du jeu Fortnite. Lorsque vous connectez un clavier et une souris à votre Switch, vous aurez la chance de trouver plusieurs fonctionnalités exceptionnelles. Elles sont très accessibles pour faciliter les jeux PC. Il vous suffira de bien configurer votre setup.

Quel clavier et quelle souris acheter pour votre Switch ?

La Switch n’est pas souvent fournie avec tous les équipements nécessaires comme le clavier et la souris. Vous devez alors rechercher le clavier et la souris qui conviennent à votre switch. Faites un tour chez un constructeur externe. Il pourra mieux vous aider.

Si vous avez un clavier et une souris qui ne sont pas compatibles avec votre switch, vous pouvez faire recours au constructeur de la switch. Notez qu’il est le seul professionnel capable de connaitre le clavier et la souris qui peuvent être adaptés au dispositif.

Retenez aussi que vous n’aurez pas besoin d’utiliser un quelconque adaptateur lorsque le clavier et la souris conviennent bien à la switch. Il suffira de brancher directement chacun des deux périphériques à la console pour commencer par jouer ou à faire les mixages. Cependant, n’oubliez pas d’établir la connexion. La méthode est très simple. Elle consiste à activer l’option « Connexion par câble avec la manette pro » avant de brancher la souris au clavier et le clavier à la Switch.

Acheter des accessoires compatibles pour la Switch

Si vous regardez la boutique de Nintendo, vous pourrez rapidement constater que les prix sont élevés. Ce sont des accessoires officiels, mais sachez qu’il existe des versions compatibles très abordables.

  • Que ce soit pour les manettes, les claviers ou encore les accessoires pour faire du sport, certains sont beaucoup plus intéressants en termes de prix.
  • Le clavier et la souris pour votre Switch seront adorables si vous optez pour le marché de l’occasion.

Certains joueurs n’hésitent pas à se séparer de leurs accessoires lorsqu’ils ne sont plus utilisés. Vous pourrez réaliser quelques économies.

Le clavier ergonomique est souvent très réjouissant

Si vous souhaitez acheter un clavier et une souris pour la switch surtout si vous tentez de jouer à divers opus, sachez qu’il est sans doute préférable d’adopter des versions ergonomiques. Vous aurez ainsi la position idéale pour jouer.

  • Les gamers ne sont pas très attentifs à leur position pendant les séances, cela peut donc avoir des répercussions sur leur silhouette.
  • Les douleurs peuvent clairement se multiplier au quotidien notamment au niveau des coudes et des poignets.

Il est préférable de bien réfléchir lors de l’achat de ces claviers puisqu’ils peuvent être très handicapants.