75% de l’énergie utilisée par l’électronique domestique est consommée quand ils sont éteints.

Ces utilisateurs «fantômes» comprennent les téléviseurs, les lecteurs de DVD, les chaînes stéréo, les ordinateurs et de nombreux appareils électroménagers – essentiellement tout ce qui peut contenir un temps ou d’autres réglages. Une solution simple? Branchez tous ces éléments dans des multi-prises d’alimentation; Ensuite, prenez l’habitude d’éteindre les multi-prises entre les utilisations. Concernant le linge :

  • Mettre en place une corde à linge dans votre jardin, et laissez Mère Nature sécher votre linge.
  • Si ce n’est pas une option, pensez à suspendre les vêtements sur un séchoir ou une tringle de douche.

Protégez votre maison du soleil

Réduisez votre utilisation de la climatisation en fermant les rideaux et les stores sur le côté ensoleillé de votre maison. Pour encore plus d’économies, pensez à installer un film de fenêtre teinté, conseille le site http://www.fournisseurenergiebordeaux.com.

Augmentez l’efficacité de votre système de climatisation en le faisant inspecter et nettoyer une fois par an. Bonus supplémentaire: un air plus propre dans votre maison.

Gardez votre système de climatisation en marche avec une efficacité maximale en changeant le filtre tous les 30 jours. Définir un rappel sur votre téléphone, de sorte que vous n’oublierez pas.

Si vous en voulez + :