Déco murale : la tendance est à la mosaïque de tableaux

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la mosaïque de tableaux ?



C’est une tendance forte dans les pays anglo-saxons, mais ça l’est beaucoup moins en France. Nous allons vous en parler un peu plus, dans notre article du jour.

Nous vous expliquons le concept de la mosaïque de tableaux

La mosaïque de tableaux est une technique de deco murale qui consiste à investir dans plutôt tableaux de tailles réduites, et de les assembler pour former une mosaïque. Notre conseil : optez pour différents styles de tableaux (du contemporain en passant par une affiche ancienne, ou à de l’abstrait). Vous pouvez également faire varier le style de cadre, pour une décoration vraiment très originale. Voilà ce que nous vous conseillons, si vous souhaitez créer une ambiance vraiment atypique dans votre maison.

Nous l’avons dit, c’est une tendance anglaise et américaine, mais nous pensons réellement qu’en France, ce sera la grande mode dans très peu de temps. C’est vraiment une façon très efficace d’apporter beaucoup d’originalité dans votre intérieur. De plus, vous avez la possibilité de créer une déco murale avec de multiples tableaux, dans toutes les pièces de la maison.