Plusieurs développeurs qui utilisent ou ont utilisé le programme Visual Basic, déclarent que ce dernier est plus qu’un langage de programmation, car c’est l’un des plus anciens programmes crées par Microsoft et qui permettent d’écrire divers outils utilisés par les entreprises tels que :

  • Des applications,
  • bases de données,
  • interfaces graphiques, etc.

La première version de Visual Basic a vu le jour en 1991, et depuis, il en existe 9 versions en tout, améliorées et adaptées aux besoins des développeurs au fil du temps.

Pour plus d’informations, nous vous invitons a consulter le lien suivant : www.la-tour-genoise.com.

Les caractéristiques de Visual Basic

Visual basic : que peut-on faire avec Visual Basic ?

L’une des premières caractéristiques de ce programme c’est sa compatibilité avec ses versions antérieures, et notamment la version BASIC, ce qui fait de lui un programme suivi et qui bénéficie régulièrement de mises à jours.

Ensuite, il offre la possibilité de personnaliser les différents outils et les plateformes qu’on peut créer avec (comme par exemple les référencements, le typage, etc.).

Il offre aussi diverses bases de tableaux, à l’image des langages de programmation Pascal ou Fortran.

Et en dernier et pas des moindres, c’est un programme crée d’une manière à ce qu’il soit compatible avec le système d’exploitation Windows, car Visual Basic a aussi été crée et développé par Microsoft.