Search engine optimization, c’est le terme anglais pour définir l’optimisation pour les moteurs de recherche, c’est une technique qui permet de positionner un site Web, une application, une page web… dans les premiers résultats que l’internaute peut voir directement, le SEO est un ensemble de techniques de référencement naturel.

Pour maîtriser cette technique de référencement naturel, il faudra avoir des compétences en informatique mais aussi en marketing, tous les grands sites travaillent sans relâche pour optimiser leur site Web et ainsi faire partie des premiers résultats accessibles à l’internaute. Le SEO est un pilier fondamental du marketing digital.

Il faut prendre en considération le choix des mots-clés, le contenu, les balises, le design, Le visuel, les normes HTML, les règles… et bien d’autres critères pour dire qu’un site est bien optimisé.

SEO : sur quoi faut-il se baser pour réussir un référencement naturel ?

Pour voir son site web classé dans les 10 premiers, ou faire partie des 3 premiers sites les plus visités par les internautes, il faudra avoir de bonnes connaissances sur le référencement naturel et l’optimisation pour les moteurs de recherche.

  • Il faudra créer un contenu qui soit riche, engageant et à jour.
  • Il faut obtenir de nouveaux Backlinks.
  • Il faudra aussi jouer sur l’optimisation pour l’index-mobile first.
  • Il ne faut pas négliger d’optimiser la satisfaction des internautes qui se retrouvent sur le site depuis le SEO.
  • Optimiser le maillage interne et s’adapter à la recherche vocale et aux assistants de recherche.
  • Ne pas hésiter à ajouter des données structurées ou bien les optimiser.
  • Développer la marque associée au site et se mettre au format AMP ( Accelerated Mobile Page).
  • Ne pas oublier de se mettre aux Progressive Web Apps (PWA).

Il faudra donc développer un site web qui s’adapte à l’appareil avec lequel l’internaute se connecte, de réduire le temps de chargement du site, personne ne veut attendre pour avoir l’information, plus c’est rapide mieux c’est, il faut aussi susciter l’envie et la curiosité de l’internaute et optimiser les balises et les métadonnées.

SEO : comment bien optimiser son site web ?

Pour cela, il faut définir une stratégie « mots-clés » en listant les requêtes de google par exemple, donnez-vous les moyens et le temps nécessaire de créer un contenu de qualité, pour attirer plus d’internautes et les convertir en clients.

Il ne faut pas enlever de son esprit que pour plaire aux internautes, il faudra d’abord plaire aux robots qui crawlent le site.

Évitez le copier-coller, il faut enrichir le site et le web en même temps.

Ne pas hésiter à utiliser les outils Google pour analyser les données statistiques.

Et enfin, être présent dans les réseaux sociaux et animer des communautés peut être un moyen pour faire parler de votre site.

  • Créez.
  • Optimisez.
  • Soyez à jour.

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