Vous êtes passé de la cigarette classique à l’électronique ? Vous avez certainement eu le temps de remarquer que cet outil est composé de plusieurs éléments. Parmi ceux-ci, nous avons le clearomiseur composé du réservoir transparent (parfois), de la résistance, de la base et du drip. Le clearomiseur contenant votre e-liquide est-il cassé ? Cet article vous montre comment réparer un clearomiseur.

Réparez vous-même votre clearomiseur

Un clearomiseur cassé peut entraîner deux problèmes : une fuite du clearomiseur et un assèchement du liquide dans ce dernier.

Alors, si vous remarquez une fuite au niveau de votre clearomiseur, sachez que cette panne est très courante avec les cigarettes électroniques. Dans ce cas, que devez-vous faire pour réparer votre clearomiseur ? C’est en fait tout simple. Le seul matériel dont vous aurez besoin est la colle scotch rouge ou un de ses équivalents. Une fois que vous l’avez, vous devez :

  • passer une première couche fine de cette colle sur la fuite
  • laisser sécher
  • refaire cette même opération une seconde fois
  • laisser encore sécher
  • et enfin, reprendre le processus une troisième et dernière fois.

Pour un meilleur résultat, il est recommandé de répéter l’exercice trois fois de suite comme indiqué. Ce processus suivi à la lettre redonne à votre clearomiseur toute son herméticité initiale. Cependant, cette méthode n’est recommandable que pour des fuites modérées. Si vous remarquez que le flux de la fuite est important, ne mettez surtout pas de la colle. Vous risquez de vous créer des problèmes de santé, car votre e-liquide risque de se mélanger aux produits nocifs pour l’organisme contenus dans la colle.

Lorsque la fissure de votre clearomiseur cause un séchage du liquide à l’intérieur, vous avez du mal à vapoter. Pour corriger cela, la première chose que vous devez faire est de vider l’e-liquide qui n’a pas séché. Il resta celui qui a séché sur les parois du clearomiseur. L’étape suivante sera de chauffer la résistance du clearomiseur, après quoi vous devrez tirer quelques bouffées vives. Ceci permettra de rendre à nouveau fluide l’e-liquide séché.

Vérifiez la bague d’aire flow

Votre clearomiseur est en fait équipé d’une bague appelée « bague d’aire flow ». Celle-ci permet de régler l’entrée d’air dans votre e-cigarette. Il peut arriver qu’elle se bloque après un choc ou qu’elle tourne juste dans le vide. Pour remédier à un tel dysfonctionnement, vous devez en premier lieu démonter le clearomiseur avec un tournevis. Après cela, retirez ladite bague de l’équipement. Vous devez impérativement veiller à la garder intacte. Il est primordial de la remettre en place, sans quoi votre clearomiseur ne pourra pas fonctionner normalement. Si durant l’opération la bague est endommagée, vous serez contraint de le remplacer par un neuf avant de pouvoir vapoter à nouveau.

Faites appel à un professionnel

Sachez qu’il est tout à fait possible que vous ne réussissiez pas votre réparation après avoir essayé toutes ces astuces. Si après tentative vous n’arrivez pas à réparer votre clearomiseur, alors rapprochez-vous d’un professionnel. Dans certains cas, une simple procédure de réparation ne sera pas suffisante pour ramener votre clearomiseur à son état initial. Vous serez peut-être amené à changer une de ses composantes, il est donc important de vous tourner vers un spécialiste.