Les opérateurs mobiles en France sont très nombreux et ils se battent tous les jours avec des promos pour attirer le client. En France il y a 4 groupes de télécommunication qui se partagent le marché.

En effet, Orange, Bouygues Telecom SFR et Free sont des concurrents très sérieux. Le leader c’est Orange, l’ancien France Telecom est très populaire pour la qualité de son réseau mobile. De plus, le second c’est Bouygues Telecom bien implanté et qui couvre 99% du territoire. Il faut dire que depuis l’arrivée de Free, le trublion des télécoms piloté par Xavier Niel, il y a eu encore du chamboulement dans le paysage des télécoms. Cette arrivée a marqué une rupture dans les prix des abonnements mobiles et box. Pour tout savoir sur les opérateurs mobiles et le fonctionnement du marché, découvrir une offre mobile ou box, il faut faire confiance au site http://5fl.fr pour comprendre et sélectionner la meilleure offre de la part d’un opérateur télécoms.

  • des opérateurs mobiles excellents en France
  • 4 grands opérateurs télécoms en France
  • un grand choix d’abonnement

Opérateurs mobiles : Orange est le meilleur ?

Un opérateur télécoms de référence, Orange

Orange est le leader de la téléphonie mobile avec plus de 18 millions d’abonnés. De plus, le nombre de connexion à internet par foyer est immense avec plus de 25 millions de box en circulation.

Orange est une référence en France puisqu’il bénéficie du réseau de l’ancien France Telecom, l’entreprise à l’époque détenait le monopole sur le réseau mobile juste avant la mise en place de l’UE qui interdisait un marché monopolistique. C’est pourquoi il est très facile de mettre en place un abonnement avec Orange.