Si vous souhaitez commencer à investir en bourse, il faudra bien s’armer en connaissances. Et en matière de PEA, la meilleure solution est de comparer, car cela peut se révéler très utile pour vous, surtout si vous n’êtes pas habitué. Comment choisir sa banque ? C’est par ici !

Comment choisir sa banque pour ouvrir son PEA ?

Quelle est la banque qu’il vous faut ?

Sachez que ces dernières années, celles qui totalisent le plus grand score, ce sont bien les banques en ligne ! Et c’est normal, vu les facilités qu’elles offrent aux nouveaux clients : Peu, ou pas de frais pour les ouverture de compte.

Pour les transferts aussi, elles s’en sortent plutôt pas mal !

Quelles sont les banques qui prennent le moins ?

Pour bien comparer, il faut garder certains cirières en tête, à savoir :

  • La somme du dépôt minimum.
  • Le tarif d’ordre de bourse.
  • Le tarif annuel.
  • Et les droits de garde.

Si vous cherchez la rapidité, Boursorama est votre meilleure prise ! L’ouverture d’un compte se fait dans les trois jours, avec un dépôt minimum de 300 euros. Vous avez également le choix entre plusieurs offres : Classic, Découverte, Trader et Ultimate Trader.

Si vous cherchez les meilleurs tarifs, Fortuneo est celle qui vous conviendra. Avec Fortuneo, les frais annexes sont réduits. Vous n’avez ni frais d’abonnement, ni droit de garde à payer. Vous avez également le choix en ce qui concerne la gestion de votre plan, vous pouvez opter pour une gestion libre, comme vous pouvez être conseillé par votre banque (Quel que soit votre choix, le dernier mot vous reviendra toujours). Trois tarifs sont proposés : L’Optimum, le trader actif, et le trader premium.

Si vous cherchez le timbre international, c’est HSBC qu’il vous faut. Cette banque possède des succursales partout dans le monde. Pour les personnes qui sont déjà clientes, un coup de fil suffira pour ouvrir votre compte, pour les personnes qui ne le sont pas, une petite entrevue, et c’est fait ! Notez que le versement initial peut se faire sur internet.

Si vous êtes pour une épargne qui bouge, le crédit agricole est la chaussure à votre pied. L’avantage est, que les versements peuvent être réguliers, comme ponctuels. L’ouverture se fait après un versement de 15 euros, et les versements sont fixés à 45 euros minimum par mois. Le petit prix, et l’efficacité !

Peut-on clôturer un PEA ?

La réponse est oui, vous pouvez bien évidemment, fermer votre compte à tout moment. D’ailleurs, en cas de retrait d’une somme d’argent, qu’elle soit partielle, ou totale, avant les 8 premières années, votre compte est automatiquement clôturé.

Après huit ans, vous avez le choix. Vous pouvez également retirer de l’argent librement, et à tout moment.

Si vous en voulez + :