Si vous avez comme soucis de stocker des quantités  importantes de denrées alimentaires sans briser la chaîne du froid, la chambre froide est pour vous une préoccupation centrale, en effet elle constitue la solution parfaite pour ce genre de besoins.

Il peut s’agir d’un local, d’une pièce plus ou moins grande ou seulement d’une armoire spécialement équipée d’installation frigorifique qui projettent de l’air froid.

 

Quelles sont les autres utilisations des chambres froides ?

Bien que généralement elles sont utiles pour le stockage des aliments, les chambres froides peuvent aussi être utilisés pour la conservation des oeuvres d’art, en effet le froid intense tue tous les insectes xylophages (qui se nourrissent de bois).

Elle est aussi indispensable à toute industrie pharmaceutique ou cosmétique, par exemple les médicaments dans les pharmacies doivent impérativement être stockés en respectant la chaîne du froid  

Pour plus de renseignement, allez sur  http://www.chambre-froide.net. Ce site comporte un descriptif des différentes chambres froides, et des conseils qui vous aideront à choisir la plus adaptée à vos besoins.   

Si vous en voulez + :