financement-participatif-les-banques-ne-servent-plus-a-rien

Le financement participatif est une méthode révolutionnaire dans le financement des projets. Il connaît un grand succès aujourd’hui du fait qu’il est à la portée de tous ! Pas besoin d’être un connaisseur dans le domaine pour réussir son projet.

Le financement participatif (ou le “crowdfunding”) repose entièrement sur la solidarité des particuliers. En d’autres terme, chaque personne est un investisseur potentiel.

La méthode qui rapporte à tous les coups

 

Cette méthode consiste à collecter des dons, ou à demander des prêts non plus à des banques comme cela se fait de manière classique, mais à votre entourage direct (amis, proches, personnes lambda) ou à travers internet, notamment par le biais des réseaux sociaux.

 

Le mieux est de créer un site de financement participatif du genre de ulule.com ou KissKissBankBank.com et d’en faire la promotion sur internet. Vous aurez ainsi la possibilité de collecter les fonds nécessaires pour la réalisation de votre projet. Si 2000 personnes vous font don de 5 € chacun, vous avez déjà 10000 € à votre actif !

Lisez l’article complet sur le site http://www.financementparticipatif.info. Il vous explique en détail comment lancer votre projet grâce au financement participatif.