Pourquoi domicilier son entrepris à Paris ou une autre ville de France, il y a la possibilité de mettre en place un choix de domiciliation. En effet il est possible de sélectionner une ville urbaine qui a beaucoup d’entreprises pour louer des locaux avec un impôt peu élevé par rapport au monde rural.

En effet c’est un impôt qui fonctionne avec un équilibre entre le nombre d’entreprises et le coût au mètre carré. C’est vrai que la CFE est différente pour la commune de 3 000 habitants et l’autre de 10 000 habitants. Il faut savoir que la domiciliation de l’entreprise est stratégique pour éviter une CFE plus élevée. C’est important pour la domiciliation de réfléchir à l’implantation entre des locaux ou une zone d’activité.

  • Une CFE faible à Paris
  • Miser sur une grande ville pour une charge fiscale supportable
  • Sélectionner une zone industrielle

Une domiciliation importante

Domiciliation : Pourquoi sélectionner la capitale ?

La domiciliation des entreprises en France est logique étant donné les lois qui protègent aussi bien les entreprises que les salariés. Il faut savoir que chaque commune propose des locaux professionnels avec des charges locales différentes. Par exemple pour la CFE. Il vaut mieux miser sur une commune qui a un bassin d’entreprise important. C’est logique pour partager la collecte de la CFE qui participe à la formation professionnelle et au financement des lycées professionnels.