Tous les détendeurs ou acquéreurs de nouveaux véhicules en France sont obligés par la loi de souscrire des polices d’assurances au minimum au tiers (responsabilité civile), afin qu’ils puissent circuler dans leur véhicule en toute légalité. Mais savez-vous qu’il existe d’autres formules ?

En effet, les formules d’assurances auto sont regroupées en 03 grandes familles :

  • Les assurances au tiers : aussi appelées responsabilité civile ;
  • les assurances tous risques : les formules les plus chères mais aussi les plus complètes (elles couvrent vos propres dégâts matériels et physiques ainsi que ceux des autres usagers de la route) ;
  • les assurances intermédiaires : celles-ci proposent des garanties à mi-chemin entre les assurances au tiers et les assurances tous risques.

Nous mettons à votre disposition le lien suivant https://explicationassurance.fr pour plus d’informations.

Les assurances au tiers

Informations assurance : qu'est-ce que la formule auto au tiers ?

Les assurances au tiers (aussi appelées responsabilité civile) destinées aux voitures, sont des polices d’assurances obligatoires à souscrire avant la mise en circulation de n’importe quel type de véhicule motorisé.

Ces dernières consistent à couvrir et indemniser tous les usagers de la route (que ce soit des dégâts matériels ou physiques) affectés par un accident de la route que vous pourrez potentiellement causer ou non.

Ces formules sont les moins chères du marché et sont généralement conseillées aux détenteurs de voitures anciennes de faible valeur.